Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une cannoise en Corse - la vie selon MPB(C)
Une cannoise en Corse - la vie selon MPB(C)
  • Je vous propose de suivre la vie d'une citadine parachutée -et non contre son gré- dans un village corse. L'intérêt de me lire réside dans l'espoir que les mentalités peuvent évoluer, que rien n'est immuable...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
21 janvier 2014

Introduction

Cela fait des mois que je pense à la création de ce blog. D'une manière à la fois narcissique et altruiste. Narcissique car nous vivons dans une époque où nous devons exister et nous distinguer en tout milieu y compris sur la toile. Désormais notre relationnel se fait ici. Altruiste car je me dis qu'il y a peut-être des personnes qui ont comme moi, à un moment donné (sans prononciation à la Gérard Lanvin comme le fait mon père sinon le texte perd toute sa crédibilité) sauté le pas pour changer de vie. Il n'est pas aisé de modifier radicalement sa façon de vivre... en général on ne le fait pas -seulement- pour le fun! Alors qu'au commencement de ma vie professionnelle toutes mes amies rentraient dans la vie active et souvent en partant de ma très chère région PACA, moi je préférais emmenager en Corse où je venais d'accoucher de mon premier enfant... Bon oui, comme pour tout le monde, il y avait le côté professionnel mais pas pour moi... pour mon amoureux: la gérance d'un restaurant dont il serait le cuisinier en Chef. Jusque là rien de sensas. Oui, sauf que le restaurant se situe dans un village de la Castaniccia. Vaches, cochons, chèvres, chevaux, mulets sont bien plus nombreux que les habitants. Néanmoins, et c'est ma chance, ces derniers ont une valeur qualitative non négligeable. La gentillesse et la générosité d'esprit des -ce mot me déplaît il faut que j'en trouve un autre-  "villageois" n'ont pas leur pareil en ville. Pour avoir vécus cinq ans à Aix-en-Provence, nous nous rendons bien compte que la qualité de vie corse rend les gens agréables et serviables au quotidien. Il n'y a pas un jour plus approprié qu'un autre pour rendre service. Du coup, même en temps que citadine je n'ai aucun regret à avoir quitté le seul endroit où je souhaitais habiter: Aix-en-Provence (bien loin derrière Paris niveau culture mais le soleil y est plus chaud ;)).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité